Concert de chants polyphoniques par le trio occitan Tant que li Siam Dimanche 20 septembre à 17h en l’église St Pierre et St Paul du village

Le 20/09/2015 de 17h00 à 18h30

l’église St Pierre et St Paul du village

centre du village

Concert de chants polyphoniques

par le trio occitan Tant que li Siam

Le trio occitan Tant que li Siam

Damien Toumi, Marie-Madeleine Martinet et Mario Leccia

Dimanche 20 septembre à 17h

en l’église St Pierre et St Paul du village

Pour les journées du patrimoine, Dimanche 20 septembre à 17h  en l’église St Pierre et St Paul du village :

Concert de chants polyphoniques autour de la mémoire poétique du pays du Ventoux, par le trio polyphonique occitan Tant que li Siam « tant que nous sommes là ».

Damien Toumi, Marie-Madeleine Martinet et Mario Leccia, trois voix nomades qui se rencontrent au pied d’un mont, entre les hommes et la montagne, le Ventoux.

De ce croisement nait un répertoire de chants polyphoniques, fait de compositions originales sur des textes collectés en langue d'Oc : (poèmes, recueils, récits historiques.. )

Tant que li siam propose une chanson nouvelle pour un patrimoine local à la recherche d'un second souffle.

Ce concert est un répertoire de chants polyphoniques en langue d’oc, créé à partir de textes collectés ; poésies, contes, recueils historiques, mis en musique sur des compositions originales et soutenus par des percussions. Ce spectacle du trio Tant que li Siam nous emmène à la rencontre d’un coin de pays entre ciel et terre. C’est une transhumance, un voyage où trois voix nomades se font l'écho de cette mémoire qui résonne aux flancs du géant de Provence : Le Mont Ventoux.

Le droit d'entrée pour le concert est de 8€, 4€ pour les adhérents de la Maison de l’histoire Locale (MIL), gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie le jour même sur la place du moulin à huile La Roque sur Pernes.