LES PHAGES DES VIRUS POUR COMBATTRE LES INFECTIONS ? DÉCOUVERTE DE LA PHAGOTHÉRAPIE, UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT par Serge Fortuna

Le 16/09/2014 de 18h00 à 20h00

Salle des fêtes de La Roque sur Pernes

Le Village La Roque sur Pernes 84210

LES PHAGES

DES VIRUS POUR COMBATTRE LES INFECTIONS ?

DÉCOUVERTE DE LA PHAGOTHÉRAPIE,

UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT

par Serge Fortuna

CONFÉRENCE MARDI 16 SEPTEMBRE DE 18H À 20H

À LA SALLE DES FÊTES DE LA ROQUE SUR PERNES

Au pied du mur, menacé d’amputation d’une jambe infectée par un staphylocoque doré depuis 37 ans à la suite d’un accident de moto, il a décidé de braver les interdits et de se rendre en Géorgie où l'on pratique cette thérapie.

Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé. Son témoignage est bouleversant...

Un documentaire de 52 minutes « Cent regrets M. d'Hérelle » relate le parcours de Serge Fortuna en Géorgie et ses rencontres avec tous les acteurs scientifiques, économiques et politiques de la phagothérapie tant sur place qu’en France.

Serge présentera des extraits de son film et répondra à toutes les questions.

L'entrée est bien entendu gratuite mais la réservation est fortement recommandée, les places étant limitées. Contact La Maison de l'Histoire Locale : 06 13 23 18 79