Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Autour du Patrimoine de Sault

 

Sur les routes de la lavande...

 

champ de lavande

Samedi 24 juillet, La M.I.L nous a proposé une promenade culturelle et odorante ; la visite de la distillerie Bio Aroma'plantes à Sault. En ce lieu parfumé, tenu par Régine et Guillaume Liardet, tout se distille : lavande, thym, sarriette, millepertuis... avec une infinie patience ces plantes vont se transformer en huiles essentielles qui parfumeront vos corps et soigneront par massages les douleurs dues à la vie trépidante que nous menons.

Distillerie 
Mille pertuis












Avant un réconfortant pique-nique au bord du plan d'eau de Monieux, Jean-Pierre Saussac nous a fait découvrir la source de la Nesque (très modeste débit en ces temps caniculaires).


L'après-midi, les plus courageux sont partis à la recherche de la chapelle Saint Michel, nichée sous une falaise au fond des gorges de la Nesque. Cet édifice du XIVème siècle est bien conservé et les nombreuses requêtes manuscrites déposées sur l'autel témoignent de sa fréquentation.


A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Leïla

la distillerie Gaec Aroma'plantes,

la Parente, route du Mont Ventoux

84390 Sault.

Depuis Sault, prendre la route du Chalet Reynard, direction le Mont Ventoux ; une bonne signalisation vous conduira jusqu'à la ferme.

www.distillerie-aromaplantes.com

Tél/fax : 04.90.64.04.02


Quelques petits trucs... de lavande, bien sûr.
Contre les mites, les fleurs de lavande parfument les armoires, mais elles repoussent aussi les mites. Contre les mouches, pour les chasser d'une pièce, déposer une éponge trempée dans de l'essence de lavande...
Pour faire sécher les fleurs de lavande, cueillez les fleurs juste avant qu'elles ne soient complètement épanouies. Faites-les sécher la tête en bas avec une couche de laque à cheveux.
champ de lavande 2